Zittoune's Den

Accueil Archives Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

dimanche 19 avril 2009

Instant RPG

Ouai, je le sais, premier billet depuis bientôt 3 mois déjà... Je vais sortir l’excuse classique du « j’ai pas le temps ». Mais s’expliquer de cette façon, c’est un peu se voiler la face. Parce que le temps, on l’a toujours, c’est juste une question de priorités à mettre sur ce qu’on a à faire. Du coup, « j’ai pas pris le temps » serait préférable comme excuse.

Enfin, pas mal de choses IRL, volonté de me remettre à la guitare, d’essayer la basse, toussa. Reste que bon, ça fait 2 mois que j’ai fini ToS : DotNW, et je suis pas venu donner mon avis final. Avec tout ce de passé depuis, je vais donc en parler très rapidement, ayant déjà oublié pas mal de détails. Après je parlerais d'autres RPG auxquels j'ai touché.

Lire la suite »

lundi 12 janvier 2009

Tales of Symphonia : DotNW, petites précisions + news vrac

Suite mon précédent billet qui présentait le jeu, voici quelques précisions (dont certains oublis) après avoir parcouru le jeu sur environ 25 heures. Avec plein de captures comme d’habitude. Tales_of_Symphonia___KoR_by_Zaphk.jpg

Lire la suite »

jeudi 1 janvier 2009

Tales of Symphonia : Dawn of the New World, premières impressions

Voilà un article pour cette nouvelle année. Je voulais à la base l'écrire pour le Quartier Libre du raton mais je n'ai finalement pas eu le temps de l'écrire plus tôt. Le voici donc illustré de pas mal de captures. Bonne Année 2009 à tous.

Alors qu’Exelen a récemment présenté Tales of Vesperia sur Xbox 360, je vais moi vous parler de Tales of Symphonia : Dawn of the New World, sorti sur Wii il n’y a pas très longtemps aux USA (le 11 novembre 2008). La version japonaise, connue sous le titre Knight of Ratatosk, étant sortie au mois de juin 2008. Cet épisode est la suite du volet sorti sur GameCube il y a 4 ans de cela en France. Ayant été assez fan du premier épisode, je me suis empressé de récupérer une version US afin de pouvoir y jouer, les dialogues et les textes en anglais ne me dérangeant absolument pas, sachant également qu’aucune date n’est pour l’instant annoncée pour une sortie Européenne.

Lire la suite »