Zittoune's Den

Accueil Archives Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

lundi 5 janvier 2009

Nouvelle bannière : The Dø avec le SOS-dan

Hop, une nouvelle bannière pour la reprise. Haruhi, Mikuru et Yuki du SOS-dan s'invitent dans la 3D sur scène avec Dan et Olivia de The Dø.

Bon, ok, c'est moche certains diront. Mais je m'en fou, c'est un trip que j'ai eu, puis je trouve que ça rend plutôt pas mal. Les bannières apparaissent maintenant aléatoirement, et alternent toutes les dix secondes.

Sinon, pourquoi The Dø ? Parce que ça a été mon coup de cœur musical de l'année dernière. A Mouthful, leur premier album, sorti au mois de janvier 2008, est tout simplement génial. J'ai jamais passé autant en boucle un CD, même un an après je ne m'en lasse pas. On a d'ailleurs eu le droit à une version collector récemment avec 3 morceaux inédits (2 titres en accoustique et un titre en version alternative). Et en live, c'est tout simplement excellent :3 (Mon wallpaper actuel et ma photo d'où provient la bannière).

Pour Haruhi, toujours en attente de la deuxième saison... On devra donc patienter avec K-ON! (Yay ça va parler de musique \o/). Oubliez-pas le 3ème DVD de la déesse et la communauté haruhi.fr.
 

dimanche 28 décembre 2008

Première bannière

Voilà donc la première bannière du site, d'autres viendrons plus tard et quand je prendrais le temps d'en faire.

Celle-ci est donc dédiée au manga Blood+, et plus particulièrement à Saya son héroine, la chasseuse de vampires.

Blood+1

Diffusé tout d'abord en anime fin 2005/début 2006 en 50 épisodes, il a été ensuite adapté en manga. Contrairement à l'anime, les mangas sont disponibles en France chez Glénat, le dernier tome (#5) sortant le 7 janvier prochain ! L'histoire à bien entendu été raccourcie mais est également légèrement différente de la version animée. Reste à voir comment elle terminera, et pourquoi pas rédiger un article dessus par la suite. En tout cas, ça fait plaisir de revoir Saya et toute sa troupe. A quand les DVDs en France ?

Crédits à Ningen pour l'image dont est tirée la bannière.

Ouverture du blog !

Ça y est ! Enfin l'ouverture de mon blog après avoir testé rapidement les blogs DotClear tout faits proposés par free, et le temps de créer une page perso chez eux. J'ai préféré créer moi même le blog sur une page perso et ainsi pouvoir faire ce que je veux avec le serveur et le customiser. Son aspect risque d'ailleurs de changer assez souvent, déjà au niveau des bannières qu'il faut que je refasse. J'ai déjà rajouté vite fait les gravatars aux commentaires.

La création de ce blog fait donc suite à l'article de kyouray (ou c'est coindetable ? Plutôt cdt je crois. C'est la même personne en fait...) sur son appel à la passion sur tout ce qui concerne les anime et les manga, encore rappelé il y a peu par le raton. Ce blog signe donc la fin de mon lurkage \o/. Au vu de ce que j'ai découvert grâce à blogchan ou sama, je me suis dis, pourquoi pas tenter ma chance à essayer de faire découvrir des choses comme cette communauté l'a fait avec moi. Bon ok, l'appel date d'il y a deux mois quand même, mais voilà, avec la fin de mes études toussa, j'avais pas trop le temps, et surtout pas de net en semaine du tout... Je profite donc de ces vacances pour créer ce blog, mettre tout en place et ainsi ne plus avoir qu'à rédiger des articles ! Et surtout que j'avais déjà quelques idées pour 2-3 articles, en espérant trouver plus d'inspiration d'ici là.

Vous aurez donc le droit à des articles sur des anime, manga, jeux-vidéo ou d'autre trucs d'otak ! En espérant que vous apprécierez, n'hésitez-pas à réagir. Le premier article arrivant très bientôt, le temps de le finaliser.